Jésus est la lumière du monde (Jean 8:12)

Romains 10: 17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Monday, June 22, 2009

Il les créa mâle et femelle et les appela homme

Mathieu 11,11 "En vérité je vous le dis, parmi les enfants des femmes, il n'en a pas surgi de plus grand que Jean le Baptiste ; et cependant le plus petit dans le Royaume des Cieux est plus grand que lui.
Comme je l’ai déjà entendu dire et encore récemment, c’est que les rachetés du Christ sont les plus glorieux. Le Père et le fils sont éternels, le passé et le futur leur son égale. Tout ce que l’homme peut imaginer Dieu peut le réaliser, mais le Père retient l’homme à ses limites lui permettant ainsi de se réaliser lui-même au meilleur de ses capacités.
Des milliers d’années sont nécessaires pour instruire l’homme et encore aujourd’hui il peu cafouiller. Je crois que ce qui empêche l’homme de croire en Dieu c’est que l’homme se reconnaît insignifiant dans le sens qu’il lui est insensé de croire que le créateur de l’univers peut se penché sur l’humanité et même distinguer chacun d’entre nous; ainsi, bien des religions s’attardent plutôt à la sagesse de maître passé et réfutent la pertinence d’un créateur. C’est l’amour qui laisse croire en l’intérêt du Créateur, certains peuvent se pencher sur le besoin de sécurité mais c’est l’amour que Dieu peu vraiment partager.
Pourquoi avoir créé un homme aussi imparfait? Pour que l’amour conquière et que l’homme accède par choix à l’évolution souhaité. Si Dieu demande d’être saint, il faut essayer de l’être. Le chemin est long, aujourd’hui on préconise d’avantage les droits de l’homme où l’universalité semble plus atteignable; pourtant la parole est annoncée comme étant la vérité et cette vérité demeure infaillible depuis des milliers d’années pour tous ceux qui en sont atteint. Il est par contre malheureux que des charlatans se sont prévalu du message et que même certains on été démasqués sans pour autant être comme on dit défroqués. Tous les hommes sont pécheurs et méritent le pardon, mais l’étudiant mérite aussi de connaître les fautes et les faiblesses de l’enseignant. Évangile selon Saint Luc17, 1 Puis il dit à ses disciples : "Il est impossible que les scandales n'arrivent pas, mais malheur à celui par qui ils arrivent ! La parole est toujours vivante et où il y a toujours eu il y a encore une multitude de messagers honorables. Il est pourtant simple de se reconnaître minus et de faire verbalement de petites louanges au lieu de sombrer dans l’oublie totale des jurons, ainsi chacun se retrouverait minuscule mais obéissant à la servitude divine. Si les tumultes de la vie nous éloignent de la sainteté, il faut la reconnaître disponible et essayer de s’en approcher. La sainteté est disponible à l’homme : C’est la raison d’être de l’agneau pascale entouré de prophètes, de signes, et même de raison. L’agneau à qui on n’a pas brisé les os est la nourriture qui rachète de toutes fautes. Je comprends que les gens qui se disent né de nouveau sont vraiment choyés, souvent à cause qu’ils ont déjà vécu l’enfer, mais il y a aussi tous les autres qui ne prennent simplement pas la peine de lire la parole, d’en discuter et de comprendre.
Le passé et le futur se rejoignent historiquement pour l’homme, qui étudie le passé et aussi ses projets et projections, mais Dieu connaît tout avec certitude. L’homme communique difficilement avec les bêtes moins intelligentes et Dieu a mis des milliers d’années pour instruire la divinité à l’homme qui se montre aussi très bête. Le Père a sauvé Jésus en le ressuscitant, rachetant tous les hommes qui pouvaient aussi se croire insignifiant et invalide de sainteté, par le sang de Jésus et le don de la foi de l’Esprit Saint. J’aime bien rappelé que tous les hommes sont sauvés. Il y a beaucoup d’exigence pour atteindre la sainteté mais peu pour être reconnu par Dieu : Première épître de Saint Paul à Timothée Car si nous peinons et si nous combattons, c'est que nous avons mis notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, surtout des croyants.
L’intelligence de l’homme ne semble pas avoir évolué depuis son histoire, seulement son savoir a progressé et sa sagesse est aussi le fruit d’expériences enregistrés et enseignés. L’homme progresse grâce à la venue de savants, ces hommes aux savoir plutôt inné. L’homme est donc dépendant des dons de la nature que serait l’intelligence, mais que vaut cette intelligence sans l’amour? N’ayant pas de chainons manquant pour appuyer la thèse de l’évolution il apparaît bien possible que l’homme soit apparu de façon instantané, on peut y voir une mutation quelconque où l’homme demeure un don de la nature à lui-même. Ce qui importe c’est l’émancipation et comment y arrivé sur une base d’amour où la viabilité peut être éternelle.
La foi par Jésus libère et donne une évolution miraculeuse instantanée car l’univers est à l’écoute de la réalité. Évangile selon Saint Luc10, 9 guérissez ses malades et dites aux gens : Le Royaume de Dieu est tout proche de vous. Luc10, 17 Les 72 revinrent tout joyeux, disant : "Seigneur, même les démons nous sont soumis en ton nom !" L’homme a la capacité de choisir mais il se laisse diriger par ses sens comme une bête toujours à la mode. Il préfère la cupidité, la volupté, tous ce qui peu enivré ses sens et l’excès le ravi au détriment de l’entraide et de la compassion. L’homme est soumis à aucune obligation physique ou mentale, c’est le choix qu’il fait qui réalise ce qu’il est, et de là combien s’adonne à la promotion des biens physiques oubliant le spirituel qui serait si simple à développer par la charité à autrui. Il y a seulement la liberté qui peu identifier l’homme où il peu choisir le bon ou le mauvais chemin, et encore le Christ est venu pour sauver, tous le monde égaré, par la grâce de la rédemption.

Béni est le Seigneur Jésus le fils unique de Dieu, fait homme, mort et ressuscité par le Père pour le salut de toute l’humanité.

No comments: