Wednesday, July 30, 2008

Jésus était riche et s’est fait pauvre

La pensée populaire s’obstine plutôt à croire qu’il était pauvre sans aucun recours sauf les miracles. Cette croyance est vrai mais n'est qu'une partie des faits où le sauveur est proche de la majorité des gens par sa situation sociale qui est humble. Mais en ces temps moderne je crois qu’il faut se rendre compte... Il faut écouter, s’impliquer et étudié; pour ceux qui en ont les moyens il s’agit simplement de lire la bible. Personnellement je ne suis pas le meilleur exemple ou renommé sur le sujet, sauf que j’ai fait mes efforts. J’ai pratiquement tout lu la bible à mon adolescence et je la reprends régulièrement. Je crois qu’il est impossible de ne pas apprendre lorsque l’on fait le minimum.
Prenez note de ma communication : Jésus était riche financièrement, c’est évident, prenez note de ma compréhension et faite vous-même le rapport du bon sens comme bon vous semble. Jésus était riche financièrement car il a eu des cadeaux de rois mage à sa naissance, de l’or, de l’encens , de la myrrhe. Il est pour moi insensé de croire en une richesse symbolique et aussi en une pertinence des faits.
Ces sages ont parcouru un vaste territoire, appelés et conduits par une étoile. Il m’est évident qu’ils cherchaient la reconnaissance et qu’à destiné ils n’étaient pas pour offrir une simple survie quotidienne. La vie d’un roi a été proclamée. Jésus a donc décidé au cour de sa vie le chemin qu’il emprunterais auprès de son Père Céleste. Je crois que ce fait est évident pour tous chrétiens que Jésus pouvait s’offrir toute les richesses, on a qu’à se rappelé la tentation dans le désert où Jésus éloigne de lui Satan qui lui offre le luxe. Mais il y a entre autre le deuxième épitre aux corinthiens où l’on veut venir en aide aux Églises de Macédoines qui se sont montrées généreuses malgré leur détresse. 2 cor 8.9: Vous connaissez en effet la générosité de notre Seigneur Jésus Christ qui, pour vous, de riche qu’il était, s’est fait pauvre pour vous enrichir de sa pauvreté.

Épître de Saint Paul aux Colossiens Bible de Jérusalem 2,8 Prenez garde qu'il ne se trouve quelqu'un pour vous réduire en esclavage par le vain leurre de la "philosophie", selon une tradition toute humaine, selon les éléments du monde, et non selon le Christ. 2,9 Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, 2,10 et vous vous trouvez en lui associés à sa plénitude, lui qui est la Tête de toute Principauté et de toute Puissance. 2,11 C'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision qui n'est pas de main d'homme, par l'entier dépouillement de votre corps charnel ; telle est la circoncision du Christ : 2,12 ensevelis avec lui lors du baptême, vous en êtes aussi ressuscités avec lui, parce que vous avez cru en la force de Dieu qui l'a ressuscité des morts. 2,13 Vous qui étiez morts du fait de vos fautes et de votre chair incirconcise, Il vous a fait revivre avec lui ! Il nous a pardonné toutes nos fautes ! 2,14 Il a effacé, au détriment des ordonnances légales, la cédule de notre dette, qui nous était contraire ; il l'a supprimée en la clouant à la croix. 2,15 Il a dépouillé les Principautés et les Puissances et les a données en spectacle à la face du monde, en les traînant dans son cortège triomphal.


Béni soit Dieu maintenant et toujours!

Ici se trouve une entrée aditionnelle: Entrée aditionnelle

No comments: